"LE RAVISSEMENT D'ADELE"

de Rémi De VOS

La pièce

Dans le petit village, Adèle a disparu. Fugue ou rapt ?

Un avis de recherche est déposé dans les différents commerces du village, des battues sont organisées dans la forêt environnante et un inspecteur particulièrement incompétent est dépêché pour suivre l’affaire. La grand-mère d’Adèle débarque chez son fils, au grand dam de sa bru, et décide de mener sa propre enquête. Du boucher au retraité, du pilier de bistrot au jardinier, chacun y va de son hypothèse, commençant à observer chez son voisin le moindre comportement étrange. Évidemment, un jeune zonard qui séduit la fille de l’institutrice est le premier soupçonné, puis le simplet du village et finalement le boucher fort en gueule. La situation vire à l’aigre et au moment où le village entier est prêt à lyncher le boucher… Jusqu’au dénouement.

L'auteur

,Rémi De Vos est né en 1963 et écrit du théâtre depuis 1994. Il est l'auteur d'une quinzaine de pièces (la plupart éditées chez Actes Sud-Papiers et certaines aux éditions Crater) : Projection privée , Le Brognet , La camoufle , Pleine lune , Jusqu'à ce que la mort nous sépare , Laisse-moi te dire une chose , Alpenstock , Occident , Ma petite jeune fille , Débrayage , Beyrouth Hotel , Sextett , Conviction intime , Intendance - Saison 1 , Le ravissement d'Adèle ... Ses pièces sont traduites en anglais, allemand, espagnol, catalan, italien, finnois, grec, bulgare, roumain, polonais, russe, ukrainien, japonais. Depuis 2005, il est écrivain associé au CDDB, théâtre de Lorient.

Qui sont les comédiens amateurs ?

 

Le groupe qui présente la pièce est issu des ateliers. Inscrits depuis plusieurs années, ces "élèves" ont souhaité s’investir de façon plus importante dans la création de pièces du répertoire contemporain en restant dans le giron de la compagnie.

AGENDA

14 septembre à 18h

     Molières (24)

 

 

Si vous souhaitez inviter cette troupe à venir jouer dans votre commune, contactez Marianne :

 

bolamarianne@gmail.com