Notre savoir-faire au service des collectivités

 

L'Escalier qui Monte mène de nombreuses actions ponctuelles en milieu scolaire ou universitaire avec ses partenaires d'Aquitaine et du Lot-et-Garonne. Depuis 2000, la Compagnie a en effet développé un véritable savoir-faire et forme des comédiens afin de répondre à la demande croissante des collectivités.

Vous pourrez aussi retrouver dans le cadre de la convention éducative, générée par le Conseil Départemental, notre parcours "MACHINE A PAROLES", sue l'importance de l'éloquence, que ce soit dans le parcours scolaire et professionnel ou dans la vie courante.

 

Sept comédien(ne)s sont à votre écoute pour créer et mener à bien les actions dont vous avez besoin, avec le soutien de notre équipe administrative.

 

Pour proposer un projet (en vue d'un accompagnement spécialisé) ou vous renseigner sur nos prestations, veuillez prendre contact avec Patricia VASSEUR (au 05 53 87 48 59 ou à l'adresse mail administration@escalierquimonte.com).

 

 

En 2017-2018, ce sont plus de quatre cents heures d’actions culturelles qui ont été dispensées par l’équipe de comédiens professionnels de l’Escalier qui Monte.

La compagnie s’est engagée auprès de huit établissements(*) et a participé à une dizaine de projets :

-  classes à PAC (Projet d’Action Culturelle) collège Jasmin - Agen,

Printemps des arts et de la scène

Festival des Lycéens  - OARA,

Projet THEA de l'OCCE

- interventions de simulations à l’ENAP (dans le cadre des formations des surveillants, conseillers et directeurs d’insertion de probation).

 

(*) Etablissements partenaires 2017-2018 : Collège Jasmin à Agen,, Ecole Primaire Paul Bert à Agen, Ecoles Primaire de Pont du Casse et saint Six, Lycées de l'Ermitage  à Agen, Jean Monnet à Foulayronnes. ENAP à Agen.

Cie de l'Escalier qui Monte - 05 53 87 48 59 - 10 Rue Ledru Rollin 47000 AGEN - www.escalierquimonte.com