Le royaume de Camelote - Spectacle Jeune Public

SYNOPSIS

 

Clafoutie n'arrive pas à résoudre un problème de mathématiques concernant la quantité de déchets qu'elle produit. Heureusement, Suzette, fée fraîchement diplômée mais pas très adroite, va lui venir en aide. Cette dernière donne vie à Jujus, une canette de jus d'orange, qui invite Clafoutie à chercher la réponse à son problème au Royaume de Camelote, monde des poubelles...

EQUIPE ARTISTIQUE

 

Jean-Christophe HOUIN, auteur, metteur en scène et comédien

Elisabeth OLIVER, comédienne

Gaëlle VEILLON, comédienne

NOTE DE MISE EN SCENE

 

"Dans la continuité du travail de la compagnie, l’écriture du Royaume de Camelote s’appuie sur un thème fort en lien avec la protection de l’environnement. A la fois ludique et pédagogique, ce spectacle incite les enfants et leurs parents à réfléchir au sujet complexe des déchets : le tri, le recyclage et la prévention des déchets. Ce message citoyen est un moteur de la création. Mais l’intention de ce spectacle est d’abord de développer l’imaginaire des enfants, de faire rêver le public…

On y retrouve la magie drolatique du « Muppet-Show » ou des aventures de Roger Rabbit qui mêlent l’imaginaire au réel. Grâce à des procédés de manipulation originaux, les 3 comédiens jouent avec les marionnettes et créent une complicité entre les différents personnages.

La musique occupe également une place privilégiée dans ce spectacle. Elle se met au service de la création théâtrale, illustre le texte, crée des ambiances, donne sa couleur à chaque personnage…

Ce spectacle se définit donc comme une curieuse alchimie entre le théâtre, la musique et la marionnette."

 

Jean-Christophe HOUIN