L'HISTOIRE

Isidore vit seul. Depuis longtemps. Sa vie s’est organisée autour de ses habitudes quotidiennes, le réveil matin, la toilette, le petit-déjeuner…

Un jour, il trouve une graine et décide de la planter. Une fleur va éclore, en même temps qu’une amitié entre la plante et l’ermite. Cette amitié va obliger Isidore à changer ses habitudes, elle va lui faire découvrir de nouveaux jeux, lui ouvrir de nouveaux horizons.

             

Cie de l'Escalier qui Monte - 05 53 87 48 59 - 10 Rue Ledru Rollin 47000 AGEN - www.escalierquimonte.com

ISIDORE 

Public : Jeune public (à partir de 3 ans)

Genre : Non verbal

Durée : 45 min

Jauge : 120 personnes

Ecrit et mis en scène par Jean-Christophe Houin, avec Eric André

NOTE DE MISE EN SCÈNE

 

"Pour ma quatrième création avec la compagnie de l'Escalier qui Monte en direction du jeune public, j’ai voulu continuer d’explorer la relation entre l’homme et l’objet en y mêlant mes recherches sur le non-verbal.

J’ai souhaité un spectacle qui fasse la part belle au silence, aux regards, aux gestes, au mouvement…

Je conçois Isidore comme un clown… qui ignore qu’il est triste. Au commencement, il évolue dans un petit monde, enfermé entre des murs recouverts de tiroirs, symboles de son organisation. Puis la rencontre avec la fleur va faire évoluer son univers : son costume, le décor, les lumières… l’espace clos et sombre va peu à peu s'illuminer.

Poétique et baroque, amusant et touchant, ce spectacle emmène le public à travers une multitude de sentiments et de ressentis... un petit morceau de vie."

 

Jean-Christophe HOUIN

 

LES + DU SPECTACLE

- Malette pédagogique à l'attention des enseignants

- Autonomie technique

- Fourniture de l'assise spectacteurs